Home About us PROJECTS Calendar CONTACT
follow us  facebook  vimeo

LA VERITA Dance Company fondé en 2011 par Alex Kyriakoulis et Natasa Frantzi a son siège en Belgique. Au lieu de tendre à l’unification, leur attention se dirige vers deux chorégraphes oscillant avec leurs antécédents, ainsi créant de la (dés)harmonie et réalisant une unité, tout en étant conscients de leur propre individualité. Fasciné par le corps en mouvement.

LA VERITA dance company est ouverte à enquêter ses différentes langues et moyens de s’exprimer. Chaque production est une toile vierge, sur laquelle les chorégraphes vivent de nouvelles façons de mouvement de dessin L’objectif de LA VERITA est de créer des spectacles qui sont dictés par la philosophie d’approcher chaque chorégraphie comme une nouvelle proposition. Ils prennent forme comme un rassemblement interdisciplinaire de la musique, du théâtre et de l’architecture, examiné avec le corps humain.

En 2015, LA VERITA a gagné le premier prix dans la compétition ‘Les lendemains qui dansent’ (FR) avec la création Behind the Body. En 2014, ils   ont participé du “Berner Tanzpreise” en Suisse et ils étaient sélectionné pour les finales du concours “No ballet” en Allemagne ainsi que le “Machol Shalem” en Israël. Leurs créations ont été présentées Dans de nombreux théâtres et festivals dans le monde entier tels que la Corée, l’Allemagne, la France, le Luxembourg, la Belgique, la Suisse, Israël, le Tchèque, Italie, Espagne, Grèce et Chypre.

LA VERITA Dance Company bénéficie du soutien de Scène National Dunkerque / Le Bateau Feu (FR), Ballet Du Nord (FR), Choreographisches Centrum of Heidelberg (DE), Centre Culturel d’Agglomération Daniel Balavoine (FR), TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois (LU), La Fabrique Théâtre Hainaut (BE) et Théâtre CC De Kollebloem (BE).


CHOREOGRAPHERS / ENSEMBLE / PRESS                                               EN / NL

ABOUT US